Quelle race de chien pour un premier chien ?

Adopter un chien est une bonne chose. Cependant, vivre avec cet animal de compagnie peut devenir un calvaire lorsque le maître ne sait pas comment s’y prendre avec son toutou. Pour une première adoption, il est recommandé de choisir un chien facile à éduquer. Découvrez ici les meilleures races de cette catégorie.

Le Carlin

Pour une première adoption de chien ou chiot, il est recommandé de choisir le Carlin. Il s’agit en effet d’une famille de chiens facile à éduquer qui a un tempérament joyeux et gai. Ce molosse est souvent très attaché à son maître en faisant preuve d’une grande douceur. Le Carlin n’est pas un chien sportif, car il préfère se prélasser dans le confort de la maison.

A voir aussi : Quel est le nom du petit de la chienne ?

En adoptant cette race, le propriétaire doit trouver du temps pour l’éduquer. Cet animal de compagnie est idéal pour la vie en famille parce qu’il s’entend bien avec les enfants. Aussi, le Carlin peut vivre avec vous dans un appartement. Notez également que cette race de chien supporte la vie avec d’autres animaux de compagnie.

Néanmoins, le chien ou le chiot Carlin a un comportement têtu. Pour l’éduquer convenablement, il est recommandé d’utiliser une approche positive. Cette technique d’apprentissage consiste à ne pas brusquer votre chien. Il ne supporte pas non les violences physiques et verbales, car les agressions renforcent son comportement difficile.

Lire également : Quelle lettre pour les chiens femelle en 2021 ?

Le Berger des Shetland

première adoption de chien

Pour votre première adoption, choisissez un chiot Berger des Shetland. Cette race de molosse est facile à éduquer, car les chiens sont assez réceptifs à l’apprentissage. Couramment appelés Sheltie, ces chiots s’entendent avec les enfants ainsi que d’autres animaux de compagnie. Notez que cette espèce de chien adore s’occuper. Ainsi, son maître doit passer du temps avec lui.

En général, il est conseillé de commencer l’éducation du Berger des Shetland dès que le chiot arrive chez vous. Pour lui faciliter l’assimilation de l’apprentissage, optez pour un animal qui a environ deux mois d’existence. Aussi, le maître doit mettre en place des règles claires que le chiot peut comprendre facilement. Apprenez-lui notamment à marcher avec une laisse.

Le Cavalier King Charles

Pour une première adoption, optez pour un chiot Cavalier King Charles. Ce chien est connu pour être facile à éduquer, car il est très obéissant. Ainsi, il simplifie la tâche à son propriétaire en ce qui concerne son éducation. L’animal réceptif aux enseignements de son maître aboie uniquement lorsqu’il sent un danger pointer à l’horizon.

Le principal défaut du Cavalier King Charles est qu’il est difficile à gérer. En effet, ce chiot ne supporte pas la solitude. Ainsi, le propriétaire doit lui apprendre à accepter son absence. Notez qu’il est gentil avec les enfants et il apprécie la compagnie des personnes âgées.

vous pourriez aussi aimer