Quelle lettre pour les chiens femelle en 2021 ?

Si vous possédez une chienne, la première des choses à faire est de lui trouver un nom. Parfois, vous avez plusieurs idées et vous n’arrivez pas à vous retrouver. Pendant ce temps, si vous avez en tête une lettre de l’alphabet, cela peut rapidement vous faciliter la tâche en vous donnant plus de précisions sur votre choix. Vous désirez trouver une lettre pour votre chienne ? Continuez la lecture de ce guide pour trouver ce qui vous convient.

La lettre de l’année (S)

La plupart des maîtres canins choisissent le nom de leur chienne selon les lettres de l’alphabet ou de son année de naissance. En effet, cela est dû au fait que la société Centrale canine a évoqué que pour bien organiser l’enregistrement des chiens mâles ou femelles, il fallait le faire ainsi.

A découvrir également : Quel est le meilleur chien de garde et de compagnie ?

Ainsi, chaque année, il y a une lettre à l’honneur et toutes les chiennes nées pendant cette période doivent porter un nom commençant par cette lettre. En 2021, la lettre S est à l’honneur. Pour les personnes qui désirent rester dans le cadre de la lettre de l’année (la lettre S), sachez qu’il y a une grande sélection pour vous. Vous avez les noms comme Sparta, Sushi, Sultana, Stella, Sumi, Shana ou Shanel.

Les lettres A et B

Notez que vous n’êtes pas obligé d’inscrire votre toutou dans le registre et donc vous pouvez choisir un nom commençant par n’importe quelle lettre. Vous pouvez trouver des noms drôles et originaux commençant par la lettre A.

A lire également : Quelle race de chien pour un premier chien ?

Il s’agit des noms comme : Akita, Ada, Amy, Anka, Arena, Awa, Aya, Adila, Asia ou Athéna. Pour ce qui concerne la lettre B, elle renvoie vers les noms pour chien femelle les plus drôles, adorables tendres et originaux. Il s’agit des noms comme Barbie, Bulle, Bonny, Buffy, Betty, Bella, Babou, Brenda, Bleue ou Bonnie.

Les lettres C, D et E

lettre pour les chiens femelles

La lettre C permet d’avoir une grande sélection de noms pour votre chienne. Vous avez les noms comme : chipie, Cassie, Chukie, Crystal, Chanelle, Choupette, Chiva, Conie, Chiara, Couka, Chiara, Cerise, Candice ou Chelsea.

La lettre D peut aussi vous aider à choisir le nom de votre compagnon. Si vous optez pour cette dernière, vous pouvez avoir comme noms : Dory, Dayana, Djaz, Dolly, Dora, Duchesse, Diana, Dior, Dakota, Douce, Divine ou Divinia.

La lettre E quant à elle, s’identifie à plusieurs noms populaires qui peuvent être attribués à une chienne. Il s’agit de : Eden, Elsa, Eli, Elfy, Ella, Emmy, Ezza, Easy, Enza, Écrin ou Eva.

 

vous pourriez aussi aimer