Quel est le meilleur Collier anti aboiements ?

Le collier anti-aboiement est un équipement qui s’attache au cou des chiens afin de contrôler leur aboiement. Il en existe de plusieurs types. Recherchez-vous le meilleur collier anti-aboiement pour votre chien ? En voici quelques exemples.

Les colliers anti-aboiement électriques

Le collier anti-aboiement électrique est le meilleur dispositif en la matière que vous pouvez choisir pour votre animal de compagnie. Néanmoins, il est mal perçu par certains maîtres qui estiment qu’il ferait trop mal à leurs toutous. En effet, l’animal peut effectivement ressentir de petites douleurs en cas de mauvais réglage du collier ou si ce dernier le porte trop souvent.

A voir aussi : Comment respire la tortue de terre ?

Pour pallier ce problème et ne pas faire de mal à votre chien, vous devez tout simplement éviter les colliers électriques sans réglage. D’une part, vous avez la possibilité d’opter pour un collier permettant de régler l’intensité du choc afin que le chien ne sente pas de douleurs. D’autre part, il y a aussi les colliers électrostatiques automatiques qui sont encore plus efficaces. Ces derniers se règlent automatiquement selon la fréquence d’aboiement du chien lui permettant également de comprendre qu’il doit arrêter d’aboyer.

Les colliers anti-aboiement ultrasons

collier anti-aboiementLes colliers anti-aboiement ultrasons émettent des ultrasons imperceptibles à l’oreille humaine à chaque hurlement de votre chien. Il faut noter que l’ouïe de ces animaux de compagnie est très développée et ils détestent les bruits désagréables. Ainsi, les sons répétitifs agaçants du collier vont rapidement faire comprendre à votre animal qu’il doit arrêter d’aboyer.

A lire en complément : Comment la tortue hiberne ?

Ce dispositif est adapté pour les animaux de petite taille parce qu’il est relativement petit. Cependant, les grands et vieux chiens peuvent aussi l’utiliser, mais avec moins d’efficacité.

Les colliers anti-aboiement spray

Les colliers anti-aboiement spray sont des dispositifs très populaires prisé par les maîtres. En effet, ils s’adaptent plus facilement à tous les chiens et cela, peu importe leur forme.

Quand vous mettez ce type de collier au cou de votre chien, dès qu’il aboie le spray se déclenche en direction de sa truffe. Surpris par ce qu’il entend et ressent, votre chien va immédiatement arrêter d’aboyer.

Vous avez la possibilité de choisir entre un spray odorant ou inodore. Ce dernier doit être changé après plusieurs semaines d’utilisation. Vous pouvez le remplacer par un spray à la citronnelle qui est totalement sans odeur avec l’avantage d’être inoffensif pour votre animal. L’odeur dégagée par le spray étant désagréable pour le chien, il l’associe à un mauvais comportement et se ressaisit.

Si après plusieurs essais sur votre animal vous jugez l’équipement inefficace, vous devez vous tourner vers un collier électrique. Par ailleurs, il faut noter que l’utilisation de ces équipements n’empêche pas de dresser votre chien.

vous pourriez aussi aimer