Quel chien pour une femme seule ?

Si vous êtes une femme célibataire, vous pouvez avoir un animal de compagnie comme un chien. Dans ce cas de figure, vous devez faire votre choix en tenant compte des différentes races qui s’accolent plus à votre profil. Vous devez donc choisir un compagnon que vous aimez et appréciez, car vous allez passer plus de temps avec ce dernier. Voici quelques types de chien pour femme seule.

American Pit Bill Terrier

L’American Pit Bill Terrier est le chien qu’il faut pour une femme célibataire. Il a un corps musclé avec de grosses mâchoires et un cou solide. Cet animal protège son propriétaire contre les attaques.

A découvrir également : Quelle race de chien pour un premier chien ?

L’American Pit Bill Terrier doit être dressé lorsque vous voulez qu’il soit entouré d’autres animaux domestiques ou de petits chiens. Vous n’avez pas de souci à vous faire en ce qui concerne sa santé.

Cependant, vous devez faire attention, car certaines lignées présentent parfois de la dysplasie de la hanche. Aussi, certaines maladies comme la thyroïde, les soucis de genoux, la gale ou encore des maladies cardiaques les dérangent de temps en temps. Malgré cela, leur durée de vie est estimée à 14 ans. Vous trouverez ce type de chien pour femme seule dans les refuges pour animaux.

A lire aussi : Quel est le meilleur chien de garde et de compagnie ?

Le berger allemand

chien pour femme seule

Le berger allemand est un chien polyvalent. Il est le choix idéal pour les femmes qui vivent seules. Cet animal se différencie par son beau pelage. Cette race de chien est la plus utilisée dans l’armée pour ses qualités de chasseur. Ce qui fait du berger allemand un bon compagnon pour une femme seule, c’est son instinct de protecteur.

Il est loyal, intelligent et se comporte bien avec les personnes qui vous rendent visite. Cet animal est disponible en plusieurs coloris, à savoir : noir, bronzage, blanc ou noir blanc. Bien que cela soit le candidat idéal pour un chien pour femme seule, vous devez savoir que le berger allemand a souvent des soucis de santé.

Alors, vous devez bien choisir la lignée de votre chien si vous voulez qu’il vous accompagne et vous protège. Comme maladie, il peut souffrir de la dysplasie de la hanche. Leur durée de vie moyenne est de 10 ans.

Voilà deux exemples de races de chiens qui sont adaptées pour une femme célibataire. Si vous souhaitez en offrir à une amie ou à une proche, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire. Cependant, sachez que ce ne sont pas les seuls chiens qui peuvent jouer ce rôle. Une petite recherche sur Google ou l’avis d’un spécialiste canin pourra donc vous être utile dans ce sens.

vous pourriez aussi aimer