Est-ce une bonne idee de souscrire une assurance sante pour votre chien ?

Les contrats d’assurance santé pour chien séduisent de plus en plus de maitres de nos jours. Vous pouvez y prétendre dès que votre animal de compagnie atteint l’âge de 6 mois. Les couvertures s’appliquent aussi pour les chiens de 7 ans. Cela implique forcément le versement de mensualités à votre compagnie. Cependant, cela ne décourage pas les particuliers. Pourquoi ? Le point. 

Une prise en charge à 100% des frais de santé de votre animal de compagnie

Si vous avez un animal de compagnie depuis plusieurs années, vous n’êtes pas sans savoir que les frais vétérinaires sont couteux. Non seulement ils sont très importants, mais en plus ils constituent généralement des imprévus. Comptez plusieurs centaines d’euros en moyenne par an pour les soins et les suivis vétérinaires de votre chien. Un budget que vous pouvez économiser avec une assurance santé pour chien de chez Goodflair

A voir aussi : Oiseaux domestiques : comment le choisir ?

Vous aurez alors droit à une prise en charge à 100% des frais vétérinaires, et ce, jusqu’à une hauteur de 3 000 euros par an. Cela inclut les suivis, les soins préventifs ou curatifs, voire les interventions chirurgicales, à quelques exceptions près : 

  • Les maladies que vous aurez pu éviter, mais dont votre chien est atteint par manque de vigilance de votre part
  • Les soins suite à un accident survenu avant la conclusion du contrat 
  • Les malformations génitales
  • Ainsi que tous les soins qui n’ont pas été effectués par un vétérinaire certifié. 

A voir aussi : Comment choisir un vétérinaire pour votre animal

Des soins de meilleure qualité et plus simples

Une assurance santé est aussi le gage d’une meilleure qualité de soin pour votre chien. Aussi bien vous que les vétérinaires ne serez pas avares en toutes sortes d’examens et analyses pour un diagnostic sur mesure et clair. 

En outre, certaines compagnies d’assurance couvrent les rendez-vous médicaux en ligne. Les consultations par téléphone sont disponibles 7j/7 et 24h/24 pour une prise en charge rapide de votre boule de poil en cas de malaise ou d’accidents. Il en va de sa sécurité et de son bienêtre. 

Un accompagnement en cas de perte de votre animal

Certaines compagnies d’assurance sont conscientes de l’inquiétude que cela peut être de perdre votre animal. Elles proposent donc des dispositifs et des prestations pour vous accompagner si le cas se présente. Tel est le cas par exemple de la fourniture d’une médaille avec un système GPS dès la souscription à une offre. C’est possible chez Goodflair. 

En outre, cette entreprise propose aussi des services d’intervention et de recherches qui vous aident dans la localisation de votre boule de poil disparu. Vous aurez tout un service qui alerte les municipalités, la police et toutes les infrastructures concernées dans votre région de la disparition de votre chien. De quoi accélérer les recherches et augmenter les chances de retrouver rapidement votre animal. 

Évidemment, les avantages de souscrire à une assurance santé pour animal de compagnie varient selon les assureurs. Choisissez avec soin vos prestataires pour la qualité de leur service et l’importance de leur couverture, et pas seulement pour la modicité de leur contrat. 

vous pourriez aussi aimer